Histoire

Une histoire de famille…

Katy, son mari Alexandre et son frère Dominique aiment faire des paris sur l’avenir et monter de nouveaux projets. Inspirés par les lieux, portés par leur passion, ils ne se sentent jamais autant vivants que lorsqu’ils réalisent leurs rêves… Quand ils visitent pour la première fois cette ancienne cave vigneronne, ils repèrent tout de suite ses hauts volumes, son calme, sa luminosité et en tombent amoureux ! La maison de village attenante offre une belle superficie : elle pourrait parfaitement accueillir leur rêve d’hôtel. Leur imagination se met en marche…

 

Une grande aventure architecturale dans un village

Le trio confie la métamorphose des lieux à leur ami l’architecte Jacques Outier, déjà complice du succès de leur restaurant, Un Amour de Plage, à quelques kilomètres de là. La rénovation veille à préserver l’esprit d’une maison de village ; le design d’intérieur, orchestré par Katy, s’applique à donner un souffle contemporain et apaisant à l’ensemble. Après un an de travaux, de murs abattus, de volumes redessinés, la création d’une extension contemporaine et d’un étage pour accueillir 20 chambres, le 19 21 ouvre ses portes en juillet 2017.

Les finitions design qui changent tout

Issue du monde de la mode et du stylisme, Katy a toujours été fascinée par le design et les beaux objets. De salons en voyages, elle en vient tout naturellement à faire de sa passion son métier, décorant ici un restaurant, conseillant là un particulier.

Pour le 19 21, elle puise son inspiration chez les antiquaires et les artisans du monde entier. Le résultat ? Un joyeux mélange de styles, qui donne au lieu son caractère intemporel. Le chic se glisse dans les détails : les luminaires de Radar en verre mercurisé, la faïence de Gruppo Romani…