Une histoire de famille…


Katy, son mari Alexandre et son frère Dominique aiment faire des paris sur l’avenir et monter de nouveaux projets. Inspirés par les lieux, portés par leur passion, ils ne se sentent jamais autant vivants que lorsqu’ils réalisent leurs rêves… Quand ils visitent pour la première fois cette ancienne cave vigneronne, ils repèrent tout de suite ses hauts volumes, son calme, sa luminosité et en tombent amoureux ! La maison de village attenante offre une belle superficie : elle pourrait parfaitement accueillir leur rêve d’hôtel. Leur imagination se met en marche…

Une grande aventure architecturale dans un village


Le trio confie la métamorphose des lieux à leur ami l’architecte Jacques Outier, déjà complice du succès de leur restaurant, Un Amour de Plage, à quelques kilomètres de là. La rénovation veille à préserver l’esprit d’une maison de village ; le design d’intérieur, orchestré par Katy, s’applique à donner un souffle contemporain et apaisant à l’ensemble. Après un an de travaux, de murs abattus, de volumes redessinés, la création d’une extension contemporaine et d’un étage pour accueillir 20 chambres, le 19 21 ouvre ses portes en juillet 2017.

Katy Gosteau

« Notre plaisir, c’est de renouveler la décoration aussi souvent que possible… Nous voulons éviter la standardisation au maximum. Comme dans une maison de famille où rien n’est jamais tout à fait calculé mais où l’harmonie, l’élégance naissent du spontané. »

Dominique Gosteau

« Ici, la rénovation a misé sur les jeux d’ouvertures : puits de jour, baies vitrées, lucarnes secrètes, etc. Nous voici bel et bien dans le Sud, avec ses maisons colorées, le soleil tombant sur les façades, la tramontane qui fait danser au loin les cyprès… »

Alexandre Gouaud

« Nous voulions masquer au minimum les traces de rénovation. Par sa simplicité, sa franchise, le béton a cette propriété de créer un lien d’intimité avec les lieux. On oublie qu’on est au cœur du village, c’est comme si l’on créait sa propre bulle. »

Les finitions design qui changent tout


Issue du monde de la mode et du stylisme, Katy a toujours été fascinée par le design et les beaux objets. De salons en voyages, elle en vient tout naturellement à faire de sa passion son métier, décorant ici un restaurant, conseillant là un particulier.

Pour le 19 21, elle puise son inspiration chez les antiquaires et les artisans du monde entier. Le résultat ? Un joyeux mélange de styles, qui donne au lieu son caractère intemporel. Le chic se glisse dans les détails : les luminaires de Radar en verre mercurisé, la faïence de Gruppo Romani…